Répertoire des formations

Douleur chez les aînés. La douleur est fréquente chez les personnes âgées. Comment sélectionner le bon outil de dépistage et d'évaluation? (La)

Jeu Questionnaire
Organisateur

OIIQ

Durée
1,0heure
Nombre d'heures admissibles dans la catégorie Formation accréditée
2,0 heures
Description

Ce questionnaire vise à vérifier vos acquis sur les outils d'évaluation de la douleur appropriés à la condition des personnes et sur les divers comportements ou expressions révélant de la douleur chez une personne âgée dont les capacités à communiquer sont réduites en raison d'une atteinte cognitive. Il est basé sur l'article « La douleur chez les aînés. La douleur est fréquente chez les personnes âgées. Comment sélectionner le bon outil de dépistage et d'évaluation ? », paru dans Perspective infirmière de novembre-décembre 2012.

Cible

Ce questionnaire s'adresse à toute infirmière qui souhaite vérifier ses connaissances sur les outils d'évaluation de la douleur et sur la façon dont celle-ci se manifeste chez une personne âgée qui communique difficilement en raison d'une atteinte cognitive.

Préalables

Lecture de l'article « La douleur chez les aînés. La douleur est fréquente chez les personnes âgées. Comment sélectionner le bon outil de dépistage et d'évaluation ? » par Lucie Misson, B. Sc. inf., Maryse L. Savoie, inf., M. Sc. et René Verreault, M.D., Ph. D., paru en 2012 dans Perspective infirmière, vol. 9, no 6, p. 39-44.
http://www.oiiq.org/sites/default/files/uploads/periodiques/Perspective/...

30,69 $ : prix courant*
21,48 $ : prix membre*
*Prix avant taxes

Renseignements : 1 844 504-2995  ·  514 504-2995