Calendrier des formations

Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité

22

Septembre 2017
OIIQ en salle
Lieu

Hôtel Gouverneur / Place Dupuis
1415, rue Saint-Hubert
Montréal, H2L 3Y9

Région
Montréal/Laval
Ville

Montréal

Organisateur

OIIQ

Durée
7.0 heures
Nombre d'heures admissibles dans la catégorie Formation accréditée
7.0 heures
Formateur

Christine Laliberté
IPSPL

Dominique Savard
Inf., B. Sc.

Description

Horaire: 8h30-17h00

Objectifs d'apprentissage:

- Comprendre la physiopathologie du TDAH et les symptômes cliniques
du TDAH chez l'enfant, l'adolescent et l'adulte.
- Explorer le traitement pharmacologique et non pharmacologique.
- Explorer les implications possibles de l'infirmière dans le dépistage,
l'évaluation et le suivi du TDAH.
- Appliquer les notions apprises précédemment par des cas cliniques.

Les formatrices:

Christine Laliberté est infirmière praticienne spécialisée en soins de première ligne (IPSPL) depuis 6 ans, diplômée de l'Université Laval. Elle s'implique au niveau de la formation continue des infirmières depuis 2005. De plus, elle est professeure de clinique pour les IPSPL en formation à l'Université Laval. Elle effectue un travail en 1ère ligne depuis 2002 principalement en GMF et en CLSC. Elle a un intérêt marqué pour le TDAH. Elle effectue le dépistage, l'évaluation et le suivi de la clientèle TDAH adolescents/adultes.

Julie Bolduc, infirmière clinicienne, diplômée de l'Université Laval. Depuis 7 ans, Mme Bolduc travaille au GMF Loretteville auprès de la clientèle atteinte de maladies chroniques. En 2011, elle a collaboré à élaborer le projet de suivi conjoint auprès de la clientèle souffrant de TDAH en première ligne, depuis ce temps elle participe au suivi des clients TDAH de la clinique de Loretteville en collaboration avec le Dr Simon-Pierre Proulx. De plus, elle donne de la formation auprès des infirmières sur le suivi conjoint en TDAH en première ligne afin de déployer ce projet dans les autres GMF.

Dominique Savard, infirmière clinicienne depuis 17 ans, diplômée de l'Université Laval. Elle compte dix années d'expérience en 1ère ligne au GMF Loretteville au CIUSSS de la Capitale-Nationale. Depuis 2011, elle effectue le dépistage, l'évaluation, le suivi et l'enseignement auprès de la clientèle TDAH enfants/adultes. Formatrice sur le dépistage, l'évaluation et le suivi conjoint TDAH depuis 2012, pour les intervenants en GMF de la province de Québec.

192 $ : Prix membre*
*Prix avant taxes

Renseignements : 1 844 504-2995  ·  514 504-2995